Comment interpréter l’Apocalypse?

– Cette interprétation ignore l’aspect prophétique prédictif de l’Apocalypse. Le mieux consiste probablement à éviter de s’enferrer dans une interprétation et prendre la peine de consulter des ouvrages divers. Plusieur plans ont été proposés pour l’Apocalypse, en fonction de l’importance attachée à tel ou tel élément.

Quelle est la différence entre l’Apocalypse et la révélation?

Ainsi, l’Apocalypse, comme on appelle le livre, est la divulgation de choses qui étaient cachées auparavant. On l’appelle l’Apocalypse plutôt que Révélation pour la distinguer des autres parties de la Révélation de Dieu.

Pourquoi l’Apocalypse a-t-elle été écrite?

D’après Irénée, l’Apocalypse a été écrite à la fin du règne de Domitien, vers 95 apr. J.-C. On trouve en effet dans le texte des indications qui laissent supposer: des persécutions locales et limitées dans le temps contre les chrétiens (1.9; 2.10); la mise à mort de certains pour leur foi (2.13; 6.9; 17.6; 18.24; 19.2);

Quelle est la signification du 19echapitre de l’Apocalypse?

Le 19echapitre de l’Apocalypse décrit le retour de Christ, venant dans toute Sa gloire et avec une grande puissance pour renverser les royaumes de ce monde et instaurer un gouvernement mondial juste (versets 11-16). Lorsque retentira la septième trompette, Jésus ressuscitera Ses fidèles disciples.